Skip to content

Les membres fondateurs

Présentation et spécificités de chacune :

Françoise Gandillet, Présidente de l’association,

Formée à Esmod et amatrice d’arts, Françoise Gandillet a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la mode, où elle a acquis une solide expérience notamment dans tous les processus d’une collection, allant de la création à la production. Curieuse de nature, elle s’est intéressée aux besoins des créateurs entrepreuneurs, avec un grand sens du partage.
A présent, elle aide au sein d’une structure, divers profils de personnes, à développer leurs projets professionnels.


maud-la-1Maud Villaret diplômée des arts appliqués Duperré, apporte ses connaissances dans le domaine artistique et partage son réseau professionnel.

Enrichie par l’observation du milieu des tendances, de la mode et de l’ameublement, elle conseille et oriente à la conception de produits plus qualitatifs et originaux.
Travaillant également en étroite collaboration avec des artisans au Burkina Faso, des personnes en réinsertion professionnelle ou avec des personnes handicapées, pour le développement de sa marque d’accessoires mode et maison, elle est déjà très sensible aux échanges culturels et solidaires.

Laurence Boudet ancien cadre dans l’industrie automobile apporte son expérience forte de son observation des conditions de travail, liées à la productivité et ses enjeux économiques.

Designer textile et décoratrice d’intérieur elle met à disposition  ses qualités créatives, ses connaissances des milieux, des tendances et du design, et partage son réseau professionnel.

Sabine Grangé diplômée des arts appliqués Duperré, crée des accessoires de mode uniques et authentiques, à l’aide de matériaux récupérés et recyclés. Sa sensibilité pour le travail artisanal et le développement durable l’ont poussé à rejoindre Ecotribu. Elle met à disposition  son sens créatif, son savoir-faire artisanal et d’infographiste, ses connaissances sur  les tendances et le design. Curieuse elle est très sensible aux échanges culturels et solidaires, qu’elle a vécu lors de nombreux voyages  et  par la participation active à de nombreuses associations

pi-saadia

Saadia Chibani est issue du secteur de l’import-export dans des domaines tels que l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique, elle apporte son expérience en terme de techniques de commerce international, process achat , exportations des techniques et savoirs- faire.Elle crée et importe des produits textiles façonnés, purs produits des savoirs-faire de l’artisanat marocain.

pi-auroreAurore Giafferi, formée en sciences sociales et passionnée par l’Amérique du Sud, décide après un long séjour dans cette région du monde de créer une activité de valorisation des patrimoines vivants des Amériques et de l’inscrire dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Investie par ailleurs dans une association de solidarité internationale liée au Pérou, elle a acquis une certaine expérience de la vie et du fonctionnement associatif.



Publicités